• Présentation
  • Bureau
  • Compétences

Présentation de la CA2RS

Créée le 29 novembre 2005, la Communauté d'Agglomération des Deux Rives de la Seine est un établissement public de coopération intercommunale. Il siège dans les murs de l’ancienne mairie de Carrières sous Poissy. Ce type de coopération permet d’agir dans des domaines variés : Aménagement du territoire et politique du logement, Développement économique, Emploi et mises en réseau des actions sociales, Culture, Sport, Loisirs, Tourisme et Transports, Environnement et Voierie, Finances et Ressources humaines. L’objectif étant de dynamiser le territoire en puisant dans ses ressources et besoins. Au-delà, il s’agit d’améliorer les conditions et la qualité de vie des populations des six communes grâce à un développement économique équilibré et concerté. Hormis Carrières, la Communauté compte Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine et Chapet.

Lire la suite...

Bureau Communautaire

News image

Depuis le 26 janvier, l'exécutif se compose comme suit : - Pierre Cardo, Président - Philippe Tautou, 1er Vice-président (Maire de Verneuil-sur-Seine) - Eddie Aït, 2nd Vice-président (Maire de Carrières) - Hugues Ribault, 3ème Vice-président (Maire d'Andrésy) - Joël Mancel, 4ème Vice-président (Maire de Triel-sur-Seine) - Catherine Arenou, 5ème Vice-présidente (Maire de Chanteloup-les-Vignes) - Michel Sorain, 6ème Vice-président (Maire de Chapet)

Lire la suite...

Compétences

5.1 -   Au titre de compétences obligatoires 5.1.1 - Aménagement de l'espaceSchéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et schéma de secteur ;Zones d'aménagement concerté d'intérêt communautaire ;Planification, création, organisation et gestion des transports en commun de personnes sur le territoire de la communauté ;Développement et fourniture du Très Haut Débit (THD) sur le territoire intercommunal dans le cadre de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique.

Lire la suite...

La CA2RS entame sa 1ère participation au Festival Blues sur Seine !

  Jeudi, 03 Novembre 2011 15:13
Communiqués / CA des 2 Rives de Seine

Formidable outil régional de diffusion de la musique Blues et de valorisation de son patrimoine, le festival Blues sur Seine démarre sa 13ème édition ce jeudi 3 novembre avec pour la première fois la participation de la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS). Il constitue aujourd’hui un exceptionnel panorama de cette musique afro-américaine déclinée dans tous ses aspects. Construit  grâce à la synergie créée avec les associations, les élus et les administrations du tissu local, ce festival s’est créé, édition après édition, une forte implantation locale reconnue par la population francilienne. 

Vivement encouragée par le succès rencontré par cette opération au sein des villes de Verneuil-sur-Seine et de Carrières-sous-Poissy, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine, a souhaité participer activement à cet événement et a adhérée à cette structure afin d’envisager une mutualisation des spectacles diffusés sur son territoire et étendre ainsi leurs impacts auprès de la population. « Nous souhaitions que cet évènement culturel qui rayonne aujourd’hui à l’échelle de l’Ile de France ne bénéficie pas uniquement à quelques villes, mais à l’ensemble des communes de notre territoire, et notamment à celles qui n’auraient jamais pu participer à un tel festival » précise Eddie Aït, Vice-président de la CA2RS chargé de la Culture.

La CA2Rs accueillera donc pas moins de 6 évènements sur l’ensemble de son territoire :

 -          un concert du IN  + une rencontre avec un artiste du Festival à Verneuil

-          un concert du IN à Andrésy

-          un concert du IN à Carrières

-          un atelier blues à Chanteloup les Vignes

-          une masterclass avec un artiste du Festival à Triel

Avec à l’affiche du Festival 3 soirées de prestige sur le territoire communautaire :

 

Jeudi 10 novembre à l’Espace Julien Green d’Andrésy : ANDY J FORREST (USA)  + HARRISSON KENNEDY (CAN)

 Andy J Forrest

Harmoniciste virtuose, chanteur d’une énergie et d’un charisme hors du commun, Andy J. Forest est un artiste aussi attachant qu’émouvant. Mêlant le blues, le jazz et les musiques festives louisianaises comme le cajun et le zydeco, il a réussi à s’imposer comme l’un des piliers de la scène musicale de la Nouvelle Orléans. Non content d’être un harmoniciste particulièrement talentueux, Andy J. Forest est également un formidable parolier. Un artiste attachant, émouvant et bourré de feeling à ne manquer sous aucun prétexte !

Harrisson Kennedy

L’ancien chanteur canadien du groupe Chairmen of the Board balaye toute la musique afro-américaine, qu'il s'agisse du blues, du jazz, du funk, de la folk, du gospel ou du rhythm'n'blues. Musicien hors pair et poly instrumentiste ( chant, guitare, mandoline, harmonica, cuillères…), il a été récompensé des plus grands trophées outre atlantique.

Espace Julien Green

4, Boulevard Noël Marc

Andrésy

 

Samedi  12 novembre à l’Espace Maurice Béjart à Verneuil sur Seine : JIMMY BURNS (USA) + CHARLES PASI (FRA)

Jimmy Burns (trio).

Le blues de Jimmy Burns ressemble à celui de Muddy Waters, de Willie Dixon ou d’Elmore James.  Né en 1943 dans une plantation du Mississippi, à quelques pas de là où, dit-on, le blues est né au début du XIXème siècle, Jimmy Burns est l’une des figures les plus populaires du Chicago Blues. Marquée par le sceau de la soul, du rhythm’n’blues et même parfois du rock, sa musique exprime la quintessence de ce qu’est le blues et ne tombe jamais dans la virtuosité inutile. Avec l’authenticité et l’émotion qui  le caractérise, Jimmy Burns nous promet un concert d’exception !

Charles Pasi

Des talents reconnus d’harmoniciste, un timbre éraillé délicatement bluesy, une vision musicale étonnante : à 27 ans, Charles Pasi fait parti de ces artistes à suivre. Repéré dès 2005 par le Tremplin Blues sur Seine, ce jeune prodige demandé par des artistes aussi divers que Carla Bruni, Archie Shepp ou Louis Bertignac, malaxe les styles avec une facilité déconcertante. Harmonica virevoltant aux lèvres, il nous emporte de rythmes bluesy en ambiances soul, de reliefs funks en caresses pop et relevées rock’n’roll dans un univers dont lui seul a le secret. Une vraie bouffée d’oxygène !

Espace Maurice Béjart

6, Boulevard André Malraux

Verneuil sur Seine

01.39.71.57.00

 

Le vendredi 18 novembre à l’Espace Louis Armand à Carrières sous Poissy : TONY JOE WHITE (USA) + LAZY BUDDIES (FRA)

A 67 ans, le vieux « renard des bayous » de la Louisiane à la voix de baryton est une figure mythique de l’histoire des musiques américaines. ‘Rainy Night in Georgia’ par Ray Charles c’était lui. Le hit ‘Polk Salad Annie’ d’Elvis Presley c’était lui. D’Etta James à Tina Turner, d’Eric Clapton à Mack Knopfler, tous ou presque ont un jour repris ou rendu hommage à cette icône de la trempe d’un Bob Dylan.

Armé d’un harmonica et de sa vieille guitare stratocaster, maniant subtilement la pédale wah-wah, sa musique à la fois dansante et mystérieuse traduit l’étrange atmosphère bayous. Entre country blues et musique cajun, rock et rhythm’n’blues, il est l’inventeur à lui seul de la swamp music. Une véritable légende vivante.

Espace Louis Armand

142, rue Louis Armand

Carrières-sous-Poissy

01.34.01.19.30

 

 


 
Plus d'info