• Présentation
  • Bureau
  • Compétences

Présentation de la CA2RS

Créée le 29 novembre 2005, la Communauté d'Agglomération des Deux Rives de la Seine est un établissement public de coopération intercommunale. Il siège dans les murs de l’ancienne mairie de Carrières sous Poissy. Ce type de coopération permet d’agir dans des domaines variés : Aménagement du territoire et politique du logement, Développement économique, Emploi et mises en réseau des actions sociales, Culture, Sport, Loisirs, Tourisme et Transports, Environnement et Voierie, Finances et Ressources humaines. L’objectif étant de dynamiser le territoire en puisant dans ses ressources et besoins. Au-delà, il s’agit d’améliorer les conditions et la qualité de vie des populations des six communes grâce à un développement économique équilibré et concerté. Hormis Carrières, la Communauté compte Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine et Chapet.

Lire la suite...

Bureau Communautaire

News image

Depuis le 26 janvier, l'exécutif se compose comme suit : - Pierre Cardo, Président - Philippe Tautou, 1er Vice-président (Maire de Verneuil-sur-Seine) - Eddie Aït, 2nd Vice-président (Maire de Carrières) - Hugues Ribault, 3ème Vice-président (Maire d'Andrésy) - Joël Mancel, 4ème Vice-président (Maire de Triel-sur-Seine) - Catherine Arenou, 5ème Vice-présidente (Maire de Chanteloup-les-Vignes) - Michel Sorain, 6ème Vice-président (Maire de Chapet)

Lire la suite...

Compétences

5.1 -   Au titre de compétences obligatoires 5.1.1 - Aménagement de l'espaceSchéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et schéma de secteur ;Zones d'aménagement concerté d'intérêt communautaire ;Planification, création, organisation et gestion des transports en commun de personnes sur le territoire de la communauté ;Développement et fourniture du Très Haut Débit (THD) sur le territoire intercommunal dans le cadre de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique.

Lire la suite...

Coopération intercommunale : la Communauté d'Agglomération des Deux Rives de Seine regroupe désormais 12 Communes

  Mercredi, 04 Janvier 2012 12:00
Communiqués / CA des 2 Rives de Seine

Par arrêté en date du 31 décembre 2011, le Préfet des Yvelines, Michel Jau, a validé l'extension de la Communauté d'Agglomération des Deux Rives de Seine aux communes des Alluets le Roi, Medan, Morainvilliers, Orgeval, Vernouillet et Vilennes. La CA2RS compte désormais 12 communes dont la présentation officielle s'est déroulée au siège de la Communauté d'agglomération, mardi 3 janvier.

Dans un courrier adressé à Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France, le 5 décembre dernier, Eddie Aït, Maire, Conseiller régional d'Ile-de-France et Vice-président de la Communauté d'agglomération, s'était inquiété du manque d'écoute des élus locaux. Il se réjouit aujourd'hui des changements opérés par la Préfecture. « Si l'extension de l'agglomération a pu se faire avec l'accord de toutes les villes concernées, c'est parce qu'il y a eu écoute des élus de la part de la préfecture. » explique Eddie Aït, Maire, Conseiller régional d'Ile-de-France et Vice-président de la Communauté d'agglomération, « Leur voix a été entendue. La CA2RS a aujourd'hui un périmètre pertinent qui correspond à des bassins de vie et des bassins d'emploi bien identifiés. »


 
Plus d'info