• Présentation
  • Bureau
  • Compétences

Présentation de la CA2RS

Créée le 29 novembre 2005, la Communauté d'Agglomération des Deux Rives de la Seine est un établissement public de coopération intercommunale. Il siège dans les murs de l’ancienne mairie de Carrières sous Poissy. Ce type de coopération permet d’agir dans des domaines variés : Aménagement du territoire et politique du logement, Développement économique, Emploi et mises en réseau des actions sociales, Culture, Sport, Loisirs, Tourisme et Transports, Environnement et Voierie, Finances et Ressources humaines. L’objectif étant de dynamiser le territoire en puisant dans ses ressources et besoins. Au-delà, il s’agit d’améliorer les conditions et la qualité de vie des populations des six communes grâce à un développement économique équilibré et concerté. Hormis Carrières, la Communauté compte Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine et Chapet.

Lire la suite...

Bureau Communautaire

News image

Depuis le 26 janvier, l'exécutif se compose comme suit : - Pierre Cardo, Président - Philippe Tautou, 1er Vice-président (Maire de Verneuil-sur-Seine) - Eddie Aït, 2nd Vice-président (Maire de Carrières) - Hugues Ribault, 3ème Vice-président (Maire d'Andrésy) - Joël Mancel, 4ème Vice-président (Maire de Triel-sur-Seine) - Catherine Arenou, 5ème Vice-présidente (Maire de Chanteloup-les-Vignes) - Michel Sorain, 6ème Vice-président (Maire de Chapet)

Lire la suite...

Compétences

5.1 -   Au titre de compétences obligatoires 5.1.1 - Aménagement de l'espaceSchéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et schéma de secteur ;Zones d'aménagement concerté d'intérêt communautaire ;Planification, création, organisation et gestion des transports en commun de personnes sur le territoire de la communauté ;Développement et fourniture du Très Haut Débit (THD) sur le territoire intercommunal dans le cadre de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique.

Lire la suite...

A vous de lire 2011!

  Jeudi, 26 Mai 2011 08:47
Communiqués / CA des 2 Rives de Seine
La communauté d'agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS) et ses villes membres participent à la manifestation nationale et internationale « À vous de lire ! 2011 », les 26, 27 et 28 mai prochain.

« À vous de lire ! » dans le territoire des 2 Rives de Seine , ce sera plus d'une trentaine événements mobilisant tous les acteurs de la chaîne du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, associations, compagnies de théâtre, animateurs, comédiens et surtout, à l'autre bout de la chaîne, les « petits » et les grands lecteurs qui constituent les publics de la manifestation.

Le public aura l'occasion unique de revivre la grande aventure de l'écrit, des plus anciens supports aux plus récents, ainsi qu'à travers une riche programmation de conférences, de lectures, de rencontres, de séances de dédicaces. Des visites pour les publics scolaires seront également organisées avec le concours de l'inspection académique » précise Eddie Aït, Vice président de la CA2RS en charge de la Culture.

Ainsi, durant trois journées, la lecture et l’écriture investiront l’espace public.

La Communauté d'Agglomération des 2 Rives de Seine  continue ainsi dans son engagement à faire  de la culture un vecteur déterminant du rayonnement et de l'attractivité de son territoire ainsi que de l'épanouissement de ses habitants à travers la mise en place de manifestations à caractère intercommunal. Cette ambition doit sa mise en oeuvre et sa concrétisation à la mobilisation de tous les acteurs culturels du territoire.

Une communication spécifique, recensant l’ensemble des animations programmées dans chaque commune a également  réalisée à cette occasion et diffusée sur l’ensemble du territoire.

Durant trois journées, la lecture et l’écriture investiront donc l’espace public avec l’ambition de faire partager au plus grand nombre et notamment auprès des plus jeunes le goût de la lecture.


 
Plus d'info