Actualité (toutes catégories)

Signez la pétition pour obtenir la réouverture d'un Poste de Police municipale dans le Quartier Saint Louis.

Carrières-sous-Poissy
Mardi, 18 Août 2015 13:45

La sécurité des habitants est en jeu. Les incivilités et les trafics se multiplient et la délinquance est en hausse : +12%. La décision du Maire de Carrières sous Poissy de fermer, dès le mois d'avril 2014, le Poste de Police municipale du Quartier Saint Louis (situé rue du 8 mai 1945) a été préjudiciable à la sécurité publique. Les témoignages des habitants sont révélateurs du malaise. Avec eux, les élus du Groupe municipal Pour Carrières, notre ville, notre avenir demandent le retour d'une véritable Police de proximité dans la ville.

Signez la pétition.

 

Élections départementales: une déroute civique à Carrières !

Carrières-sous-Poissy
Lundi, 23 Mars 2015 16:53

Avec une participation de 33.58%, l'abstention - plus de 66% - est la grande gagnante de cette élection départementale à Carrières sous Poissy. En dépit de nombreuses réunions publiques et une propagande électorale multipliée, le Maire de Carrières n'aura pas su convaincre les électeurs carriérois de la pertinence et de l'utilité pour la ville de sa candidature aux côtes de Karl OLIVE, Maire de Poissy. On note également une très faible participation sur Poissy.

Plus grave : le score du FN sur Carrières. Il reflète un malaise profond. Depuis près d'un an maintenant, le lien social se délite dans la ville de Carrières (trafics de logements, opacité...). Le Quartier Saint louis est abandonné et la sécurité des biens et des personnes est fragilisée partout sur le territoire communal et dans tous les quartiers. Les chiffres officiels en attestent. Des services publics ont été fermés et d'autres fermetures sont programmées (les PMI notamment).

 

Quads et motos de cross dans la Ville de Carrières-sous-Poissy.

Carrières-sous-Poissy
Mardi, 18 Août 2015 13:39

Une première réponse du Ministère de l'intérieur. Un rendez-vous avec un Conseiller a été sollicité.

 

Urgence climatique : pour une mobilisation de la jeunesse francophone ! (HUFFINGTON POST (20.03.2015)

Carrières-sous-Poissy
Vendredi, 20 Mars 2015 15:59

Tribune publiée par Eddie AIT

CLIMAT - Les récents évènements au Vanuatu nous rappellent tristement l'enjeu central des questions environnementales. En moins de 16 mois, les archipels du Pacifique ont été touchés par deux ouragans de magnitude extraordinaire, le super typhon Haiyan et le cyclone Pam. Les citoyens et les politiques ont pu se croire longtemps à l'abri de ces phénomènes climatiques d'envergure.

Dorénavant, plus personne ne peut être climato-sceptique. Ces drames humains doivent nous permettre de dépasser les égoïsmes et modifier nos modes de vie.

 

« Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation »

Carrières-sous-Poissy
Vendredi, 24 Avril 2015 14:46

Le 26 avril 2015, nous célèbrerons la « Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation ».

Le sens de cette cérémonie est de rappeler à notre échelle le souvenir d'une catastrophe sans proportion. La souffrance infligée à des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants par le régime nazi, l'a été avec la complicité de l'État français, par l'intermédiaire du Gouvernement de Vichy.

Je condamne fermement les tentatives de récupération des thèses nauséabondes développées par la droite extrême et l'extrême droite en France et en Europe et qui rappellent les pires moments de cette période si douloureuse de notre histoire.

 

Aux côtés des salariés de VEOLIA PROPRETE !

Carrières-sous-Poissy
Mardi, 17 Mars 2015 12:53

C'est avec consternation que nous avons appris le transfert de près de 100 salariés (sur 170) de Véolia propreté, entreprise située à Carrières sous Poissy, vers la Société SEPUR et les sites industriels de Conflans et de la ville des Mureaux. Cette situation fait suite à la passation d'un nouveau marché public par la CA2RS, au profit de la société SEPUR, pour la collecte des ordures ménagères.

Alors qu'aucun signal ne laissait entrevoir une telle décision, cette nouvelle est un véritable coup porté au tissu économique local.

Aussi, le 10 mars, et à la demande des salariés, je me suis rendu au dépôt de Véolia Propreté pour leur réaffirmer mon soutien car, depuis des décennies, ils ont bâti, avec le plus grand professionnalisme, un outil de travail performant et utile à l'économie locale.

Dès les premiers échos, j'ai sollicité une rencontre avec la CA2RS et les représentants du groupe SEPUR pour qu'ils nous précisent les conditions d'accueil des salariés et la politique sociale envisagée. De notre côté, et en ma qualité de Conseiller régional, tous les moyens seront mis en œuvre afin d'accompagner les salariés dans cette période d'incertitude.

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin

Inscription2

Plus d'info