• mun
photo
Tweets Eddie AÏT
COPRA
anticor
anticor

Inscription2

Discours prononcé par Eddie AIT lors de sa remise de l'ONM.

Actualité - Carrières-sous-Poissy
Lundi, 09 Mars 2015 10:21

Mesdames, Messieurs,

Chers amis,

Au moment où je suis reçu dans l'ordre national du mérite, je tiens à vous renouveler l'expression de ma profonde gratitude.

Vous êtes très nombreux à remplir ce salon et je vous remercie tous d'avoir fait le déplacement.

Votre présence me touche.

Avant de commencer la longue liste des remerciements plus personnels que je ferai pour les honneurs qui me sont faits aujourd'hui, je voudrais adresser mes remerciements aux décisionnaires, et en particulier à Madame la Ministre de la Culture et de la Communication, qui ont choisi à travers moi de célébrer les mérites qui me sont reconnus.

 

La région Île de France s’engage pour une Culture de la Paix

Actualité - Région Ile-de-France
Samedi, 14 Février 2015 13:01

« Développer la culture de paix, ce n'est pas naïf. Ce n'est pas seulement sympathique. C'est parfaitement nécessaire. » C'est par ces mots que le Président du Conseil Régional Jean-Paul Huchon, interrogé par Eddie Aït, a affirmé l'engagement de la Région Île de France à renforcer son action en faveur de la culture de la paix en travaillant avec l'Association des Communes, Départements et Régions pour la Paix (AFCDRP).

 

Il n'est pas acceptable qu'une minorité politisée confisque l'expression citoyenne sur ce projet (Courrier des Yvelines du 19.02.2015)

Revue de presse - Carrières-sous-Poissy
Samedi, 21 Février 2015 11:43

Eddie Aït, ancien maire de Carrières-sous-Poissy, réagit suite à l'article publié par le Courrier des Yvelines concernant une réunion publique sur le thème du parc du Peuple de l'herbe, animée par le maire Christophe Delrieu.

«Contrairement aux déclarations de M. Delrieu, commente-t-il, le projet a été initié en 2010 par le conseil général des Yvelines, en lien avec l'EPAMSA, et non pas en 2008. Une fois encore, M. Delrieu a mis en cause l'ancienne municipalité, lui reprochant son manque d'écoute. Il convient de rappeler que, dès les prémisses du projet, j'ai obtenu du Département, avec mon équipe et Philippe Tautou, président de la CA2RS, qu'une information large et régulière de la population puisse être assurée.»

 

Vallée de la Seine : présentation du schéma d’aménagement

Communiqués - Région Ile-de-France
Lundi, 19 Janvier 2015 13:17

L'assemblée plénière de la Vallée de la Seine s'est réunie le 16 janvier à l'Abbaye-aux-Dames, à Caen.

Les membres du comité directeur pour le développement de la vallée de la Seine, Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie, Eddie Aït, Conseiller régional, Délégué spécial auprès de Jean Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France et François Philizot, préfet, délégué interministériel au développement de la vallée de la Seine, Pierre-Henry Maccioni, préfet coordonnateur, préfet de Haute-Normandie, Jean Charbonniaud, préfet de de Basse-Normandie, Paul-Emmanuel Grimonprez, représentant du préfet d'Ile-de-France ont présenté le schéma de développement de la vallée de la Seine, socle du futur contrat de plan interrégional Vallée de la Seine, à l'assemblée plénière de la Vallée de la Seine (Départements, Agglomérations, Villes, CCI, Chambre régionale d'Agriculture, CESER, Rectorats, grands ports maritimes ...

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin

Plus d'info