• mun
photo
Tweets Eddie AÏT
COPRA
anticor
anticor

Inscription2

Urgence climatique : pour une mobilisation de la jeunesse francophone ! (HUFFINGTON POST (20.03.2015)

Actualité - Carrières-sous-Poissy
Vendredi, 20 Mars 2015 15:59

Tribune publiée par Eddie AIT

CLIMAT - Les récents évènements au Vanuatu nous rappellent tristement l'enjeu central des questions environnementales. En moins de 16 mois, les archipels du Pacifique ont été touchés par deux ouragans de magnitude extraordinaire, le super typhon Haiyan et le cyclone Pam. Les citoyens et les politiques ont pu se croire longtemps à l'abri de ces phénomènes climatiques d'envergure.

Dorénavant, plus personne ne peut être climato-sceptique. Ces drames humains doivent nous permettre de dépasser les égoïsmes et modifier nos modes de vie.

 

Eddie Aït reçu à l'Elysée (Le Parisien 5.03.2015)

Revue de presse - Carrières-sous-Poissy
Lundi, 09 Mars 2015 10:40

Eddie Aït, conseiller régional d’Ile-de-France (PRG) et trésorier national de l’Association française des communes, départements et régions pour la paix (AFCDRP), est reçu aujourd’hui à l’Elysée pour évoquer le bien vivre-ensemble et parler culture de paix. L’ancien maire de Carrières-sous-Poissy se verra également remettre, demain, dans le salon Pierre-Charles-Krieg du conseil régional, les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite par Philippe Court, membre du cabinet du président du Sénat.

 

Aux côtés des salariés de VEOLIA PROPRETE !

Actualité - Carrières-sous-Poissy
Mardi, 17 Mars 2015 12:53

C'est avec consternation que nous avons appris le transfert de près de 100 salariés (sur 170) de Véolia propreté, entreprise située à Carrières sous Poissy, vers la Société SEPUR et les sites industriels de Conflans et de la ville des Mureaux. Cette situation fait suite à la passation d'un nouveau marché public par la CA2RS, au profit de la société SEPUR, pour la collecte des ordures ménagères.

Alors qu'aucun signal ne laissait entrevoir une telle décision, cette nouvelle est un véritable coup porté au tissu économique local.

Aussi, le 10 mars, et à la demande des salariés, je me suis rendu au dépôt de Véolia Propreté pour leur réaffirmer mon soutien car, depuis des décennies, ils ont bâti, avec le plus grand professionnalisme, un outil de travail performant et utile à l'économie locale.

Dès les premiers échos, j'ai sollicité une rencontre avec la CA2RS et les représentants du groupe SEPUR pour qu'ils nous précisent les conditions d'accueil des salariés et la politique sociale envisagée. De notre côté, et en ma qualité de Conseiller régional, tous les moyens seront mis en œuvre afin d'accompagner les salariés dans cette période d'incertitude.

 

Eddie Aït élevé au rang de Chevalier de l'Ordre national du Mérite (Courrier des Yvelines)

Revue de presse - Carrières-sous-Poissy
Lundi, 09 Mars 2015 10:36

Vendredi 6 mars, Eddie Aït, conseiller régional d’Ile-de-France et ancien maire de Carrières-sous-Poissy, a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mérite (sur proposition du ministère de la Culture) des mains de Philippe Court, ancien sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye et actuel directeur adjoint au cabinet du président du Sénat.

La cérémonie se déroulait au siège du conseil régional d’Ile-de-France, en présence de nombreuses personnalités, dont les parlementaires Roger Karoutchi et Catherine Tasca ou le président du conseil général, Pierre Bédier.

Jean-Paul Huchon, président de la Région, a exprimé son émotion comparable à «la fierté qu’un père éprouve pour son fils».

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin

Plus d'info