• mun
photo
Tweets Eddie AÏT
COPRA
anticor
anticor

Inscription2

Refusons le naufrage humanitaire de l'Europe ! (20.04.2015 Huffingtonpost.fr)

Revue de presse - Parti Radical de Gauche
Lundi, 20 Avril 2015 15:12

Tribune publiée par Eddie AIT

Le chavirage d'un bateau transportant plus de 700 migrants dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril, au large des côtes libyennes, relance le débat sur l'action de l'Union Européenne en Méditerranée.

Ce drame souligne également le flux croissant de migrants clandestins qui fuient la misère et les conflits armés et interpelle la responsabilité de la communauté internationale.

Plusieurs organisations internationales et humanitaires dénoncent à raison l'incurie des autorités européennes. Depuis le début de l'année 2015, plus de 900 migrants ont perdu la vie en tentant de rejoindre l'Europe par la Méditerranée.

 

Élections départementales: une déroute civique à Carrières !

Actualité - Carrières-sous-Poissy
Lundi, 23 Mars 2015 16:53

Avec une participation de 33.58%, l'abstention - plus de 66% - est la grande gagnante de cette élection départementale à Carrières sous Poissy. En dépit de nombreuses réunions publiques et une propagande électorale multipliée, le Maire de Carrières n'aura pas su convaincre les électeurs carriérois de la pertinence et de l'utilité pour la ville de sa candidature aux côtes de Karl OLIVE, Maire de Poissy. On note également une très faible participation sur Poissy.

Plus grave : le score du FN sur Carrières. Il reflète un malaise profond. Depuis près d'un an maintenant, le lien social se délite dans la ville de Carrières (trafics de logements, opacité...). Le Quartier Saint louis est abandonné et la sécurité des biens et des personnes est fragilisée partout sur le territoire communal et dans tous les quartiers. Les chiffres officiels en attestent. Des services publics ont été fermés et d'autres fermetures sont programmées (les PMI notamment).

 

Construction de logements sociaux en Ile de France : la loi SRU doit être respectée par tous.

Communiqués - Région Ile-de-France
Lundi, 20 Avril 2015 15:10

Je me félicite des déclarations du Préfet de Région relatives aux élus locaux ne respectant pas l'obligation légale fixée par la loi SRU. Se cachant derrière de fausses excuses, des Maires refusent de construire. Ils doivent être durablement sanctionnés.

Membre du Comité régional pour l'hébergement et l'habitat, je rappelle que plus d'un million de Franciliens souffrent encore du mal-logement aujourd´hui.

Aujourd'hui, les prix du logement sont tels que 65% des Franciliens sont éligibles au logement social. Parmi eux, 558 023 ont déposé une demande qui n'a pas encore pu être satisfaite. Est-ce une fatalité ?

 

Mme Pécresse et les artisans-commerçants : une double hypocrisie (HUFFINGTON POST 20.03.2015)

Revue de presse - Région Ile-de-France
Vendredi, 20 Mars 2015 16:03

Tribune publiée par les élus PRG au Conseil Régional.

POLITIQUE - Valérie Pécresse publiait le 13 mars dernier une tribune sur leHuffingtonPost sous le titre "Artisans - commerçants: c'est la double peine en Ile-de-France". Les élus régionaux PRG, engagés pour la défense de l'artisanat et du commerce, secteurs fortement pourvoyeurs d'emplois non délocalisables et assurant le maillage de nos territoires, ne pouvaient rester muets face à cette double hypocrisie proférée par Madame Pécresse.

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin

Plus d'info