• mun
photo
Tweets Eddie AÏT
COPRA
anticor
anticor

Inscription2

L'Exposition universelle 2025 : une réponse aux doutes de la France sur son avenir (20.05.2015 Huffingtonpost.fr)

Revue de presse - Région Ile-de-France
Lundi, 25 Mai 2015 13:36

Jean-Christophe Fromantin, président d'Expo France 2025, le rappelle -et il a raison- "le contexte actuel plaide en faveur d'une nouvelle ambition territoriale à rayonnement mondial. La France a besoin d'un grand projet qui confirme sa vocation dans la mondialisation, fixe ses axes de croissance et stimule son attractivité. L'organisation d'une Exposition universelle en 2025 concrétiserait cette ambition". Et, les Français sont sans hésitation pour.

Parce qu'elles furent créées pour présenter, en pleine révolution industrielle, la vitrine technique et artistique de différentes nations, les Expositions dites "universelles" constituent une occasion formidable de donner rendez-vous au monde. L'article 1.1 de la Convention de 1928 concernant les Expositions le précise: elles ont "un but principal d'enseignement pour le public, faisant l'inventaire des moyens dont dispose l'homme pour satisfaire les besoins d'une civilisation et faisant ressortir dans une ou plusieurs branches de l'activité humaine les progrès réalisés ou les perspectives d'avenir".

 

« Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation »

Actualité - Carrières-sous-Poissy
Vendredi, 24 Avril 2015 14:46

Le 26 avril 2015, nous célèbrerons la « Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation ».

Le sens de cette cérémonie est de rappeler à notre échelle le souvenir d'une catastrophe sans proportion. La souffrance infligée à des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants par le régime nazi, l'a été avec la complicité de l'État français, par l'intermédiaire du Gouvernement de Vichy.

Je condamne fermement les tentatives de récupération des thèses nauséabondes développées par la droite extrême et l'extrême droite en France et en Europe et qui rappellent les pires moments de cette période si douloureuse de notre histoire.

 

Construction de logements sociaux en Ile-de-France : la loi SRU doit être respectée par tous ! (12.05.2015 Huffingtonpost.fr)

Revue de presse - Région Ile-de-France
Mercredi, 13 Mai 2015 12:19

Nous sommes nombreux à nous féliciter des déclarations du Préfet de la Région Ile-de-France relatives aux élus locaux ne respectant pas l'obligation légale fixée par la loi SRU. Se cachant derrière de fausses excuses liées notamment à l'absence de foncier disponible, des Maires refusent de construire. Ils doivent être durablement sanctionnés.

Aujourd'hui, un tiers des communes ne fait pas les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs de logements sociaux fixés par la loi. Certaines préfèrent payer des amendes plutôt que délivrer des permis de construire. Plus grave encore, et depuis les dernières élections municipales, près de 5000 projets de logements, accessibles au plus grand nombre, adoptés par les majorités précédentes, ont été gelés ou tout simplement annulés.

 

Création d’un comité d’élus contre le projet de pont (Le Parisien Yvelines 20.04.2015)

Revue de presse - Carrières-sous-Poissy
Lundi, 20 Avril 2015 15:22

La fronde ressurgit contre le projet du pont d'Achères. Les opposants à la construction d'un nouveau franchissement de la Seine entre la D 30 et la D 190 restent mobilisés. « A peine l'élection passée, le conseil départemental n'a pas tardé à relancer les projets routiers qui menacent les territoires et les riverains, indique Eddie Aït (PRG) l'ancien maire de Carrières-sous-Poissy, qui annonce la création d'un comité des élus locaux contre cet ouvrage.

« Il risque de porter atteinte à l'intégrité de l'île de la Dérivation à laquelle nous sommes tous attachés et qui a su préserver jusqu'à maintenant un mode de vie où la circulation automobile est exclue ». Les riverains évoquent les nuisances sonores et les dangers de la pollution.

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin

Plus d'info