• Legislatives-1
assemble_photo1
La 6ème circonscription des Yvelines

Hôpital de Poissy Saint Germain, Marisol TOURAINE répond à Eddie AIT

  Lundi, 01 Juillet 2013 10:01
Actualité - La 6ème circonscription des Yvelines

20130701095511084 Page_1

 

Chambourcy : les comptes du député épinglés

  Lundi, 25 Février 2013 16:29
Revue de presse - La 6ème circonscription des Yvelines

parisienL'élection à l'Assemblée nationale de Pierre Morange, le député-maire (UMP) de Chambourcy, pourrait être invalidée par le conseil constitutionnel. Le parlementaire sera fixé à la fin de la semaine. La Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (CNCCFP) a en effet rejeté son dossier de demande de remboursement de ses frais avancés pour les législatives de juin dernier.

Des erreurs ont été constatées. «Pierre Morange est serein, indique son entourage. Il est de bonne foi, un problème administratif est à l'origine du rejet.» Il avait été élu au second tour avec 59,6 % des voix contre 40,4 % pour Eddie Aït (PRG) le prétendant de la gauche.

 

Chambourcy : l’élection du député confirmée

  Samedi, 02 Mars 2013 09:31
Actualité - La 6ème circonscription des Yvelines

parisienL'élection de Pierre Morange, le député-maire (UMP), de Chambourcy a été validée aujourd'hui par le conseil constitutionnel. L'institution des neufs sages avait été saisie de l'affaire par la commission nationale, qui, chargée de contrôler les financements politiques, avait constaté des irrégularités dans les comptes de campagne du vainqueur des législatives de juin dernier sur la 6e circonscription des Yvelines.

«Il n'y a pas lieu de déclarer Pierre Morange inéligible», conclut le conseil constitutionnel. Le parlementaire risquait en effet d'être invalidé et surtout de ne plus pouvoir être élu pendant un période déterminée variant de un à trois ans. Dans ce cas une législative partielle aurait eu lieu. «Le dossier de Pierre Morange comportait une erreur technique, indique un de ses proches. Il n'y a eu aucune volonté de dissimuler quelque chose ni de frauder. Il y a seulement eu une inversion des montants de deux comptes bancaires.»

Source : Le Parisien - Edition Yvelines - 2 mars 2013

 

Hôpital de Poissy - Saint-Germain-en-Laye : Eddie Aït réitère son soutien au Collectif de défense

  Jeudi, 21 Février 2013 17:35
Communiqués - La 6ème circonscription des Yvelines

Dans un courrier adressé au "Collectif de défense de l'hôpital public de Poissy - Saint-Germain-en-Laye", Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, renouvele son soutien aux actions de sensibilisation de la population organisées par les membres du Collectif :

A l'attention du Collectif de Défense de l'Hôpital public de Poissy - Saint-Germain-en-Laye

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre invitation au débat qui se déroulera ce vendredi 22 février à la Salle du Colombier à Saint-Germain-en-Laye. Je tenais à vous en remercier. Malheureusement retenu par des engagements pris antérieurement à Carrières-sous-Poissy, je ne pourrais être présent. Je le regrette sincèrement.

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin

Inscription2


Plus d'info